Mode Normal   Mode Texte   Mode Contraste élevé

 

 

 AutrementAutrement penser le monde !

 

De mars à juin la Médiathèque vous invite à questionner nos modes de vie et découvrir des alternatives en matière d'éducation, culture, consommation.

Consultez le programme complet

La Médiathèque vous propose une bibliographie pour les adultes ou pour les enfants, ainsi qu'une sélection de vidéos et de sites Internet.
 


Les Vendredis de la Médiathèque

Rékupertou à la Médiathèque

Artiste créateur d’instruments de musique à partir de matériaux de récupération, il sera à la Médiathèque pour un spectacle et un atelier, afin de clôturer la saison de manière festive et conviviale !

 

RékupertouLa Potion rigolophonique de Rékupertou

Seul sur son île, Rékupertou créé des instruments de musique aux sonorités étonnantes à partir des déchets qui s’y échouent. Un spectacle musical loufoque pour adultes et enfants !

Vendredi 9 juin à 20h

Rékupertou

 

Atelier de fabrication d'instruments de musique avec Rékupertou

Un atelier pour créer son instrument à partir de matériaux de récupération.

A partir de 6 ans, sur inscription.

Vendredi 9 juin de 17h à 18h

 



 


 
 



 
 
Vous cherchez un document ?  
   
Voir les nouveautés
 
   
 

Heure du conte

Remise du Prix des lecteurs

Le prix des Lecteurs organisé par la Médiathèque met en avant la littérature française et étrangère à travers huit romans choisis parmi les coups de cœur des bibliothécaires et des lecteurs de Bouguenais Bouquine. Le lauréat sera révélé à l’occasion d’un après-midi ponctué de lectures par le Théâtre de l'Ultime et d’un concert des élèves de l’Ecole de Musique.

Samedi 17 juin à 16h

 

albumsRemise du Prix des Goûters-lecture

Les enfants des trois Goûters-lecture de la ville de Bouguenais, devenus jurés le temps d’une année, ont lu une sélection de cinq albums jeunesse. Ils ont discuté, critiqué, voté et présentent au public leur album lauréat.

Samedi 17 juin à 11h

 
 
 
Ecole de Musique

 

Carte blanche à l’Ecole de Musique Municipale

Pour cette dernière carte blanche de la saison, les élèves de l’école de Musique mettent en musique la remise des deux prix des lecteurs et donnent deux concerts : guitare le matin et alto l’après-midi.

Samedi 17 juin à partir de 11h et 16h