Mode Normal   Mode Texte   Mode Contraste élevé

 

Les Vendredis de la Médiathèque


Un cycle de rencontres, spectacles, concerts... pour enfants et adultes.

Tous les évènements sont gratuits.

 

 

 
Conte musical   -  A partir de 3 ans  
 

Vu
Compagnie Toikidi


C’est l’histoire d’un garçon fasciné par une fenêtre magique lui permettant d’épier sans être vu... Mêlant conte, théâtre d’ombre et clarinette, Vu est une rêverie poétique qui s’adresse aux petits comme aux plus grands.

Compagnie Toikidi

Vendredi 1er décembre à 20h 

 

 

 
Rencontre BD   -  A partir de 12 ans  
 

Rencontre avec Olivier Supiot


Olivier Supiot est scénariste et dessinateur BD. Après des études d’Arts graphiques à Tours, il est révélé à Angoulême dont il gagne le concours Graine de Pro' en 1997. Avec Eric Baptizat au scénario, ils créent en 1999 la série jeunesse Marie Frisson (Glénat), qui rencontre un franc succès. En 2003, il remporte le Prix du meilleur dessin au Festival d’Angoulême pour Le Dérisoire (Glénat), en compagnie d’Éric Omond. Touche à tout, il créé aussi bien pour le public adulte que jeunesse, passant de l’humour au conte, et du réalisme au récit d’aventures. Un univers passionnant à découvrir.

Les ouvrages d'Olivier Supiot à la Médiathèque

Vendredi 9 février à 20h 

 

 

 
Rencontre  -  A partir de 12 ans  
 

Rock, années 60 & littérature : rencontre avec François Bon
dans le cadre de la résidence d’auteur l’Esprit du lieu


Auteur de romans, de récits, d’essais, de biographies, de vidéos…, traducteur de Lovecraft, François Bon construit une œuvre protéiforme défiant toute tentative de classement. Il a notamment écrit une trilogie revisitant des figures mythiques du Rock’n Roll : Rolling Stones (2002), Bob Dylan (2006) et Rock’n roll : un portrait de Led Zeppelin (2008). Il travaille actuellement à une biographie de Jimi Hendrix. Invité en résidence par l’association nantaise l’Esprit du Lieu, il nous propose une exploration musicale et littéraire du fonds rock de la Médiathèque. Avis aux amateurs !

Les ouvrages de François Bon à la Médiathèque


Vendredi 13 avril à 20h 

 

 

 
Spectacle musical  -  A partir de 12 ans  
 

C’est toujours la même chanson
Compagnie Casus Délires


Prenez une bonne chanson d'amour. Déshabillez-la délicatement de sa mélodie originelle pour n'en retenir que le texte, rien que le texte. Elle n'en a plus du tout l'air, mais parole, c'est toujours la même chanson ! Brassens, les Rita Mitsouko, Trénet ou Johnny : un comédien et une violoncelliste revisitent vingt chansons d’amour, avec humour et décalage.

Casus Délires

Vendredi 1er juin à 20h

 

Et en plus :

Atelier participatif

C’est toujours la même chanson est un spectacle nourri par le public. Si vous souhaitez vous aussi dire, interpréter, mettre en scène une chanson et explorer cet immense terrain de jeu, alors cet atelier joyeux, créatif et collaboratif est fait pour vous !

Samedi 26 mai de 10h à 13h
A partir de 12 ans – sur inscription.